Le beurre de karité, secret de beauté ancestral.

Le beurre de karité, secret de beauté ancestral.

Un secret à partager

Toutes les femmes ont le souci de prendre soin de leur peau et cela à des prix souvent exorbitants. C’est là que le Beurre de Karité trouve son intérêt.

Aujourd’hui nous partagerons dans cet article, un secret utilisé  depuis des siècles par nos ancêtres en Afrique pour embellir la peau. On évitera ainsi son vieillissement prématuré  et à moindre coût.

Auriez vous pensé que la reine Néfertiti, épouse d’Akhenaton, qui a vécu au environ de 1370 avant Jésus Christ, utilisait jalousement le beurre de karité sur son corps. Elle l’appliquait plus d’une fois par jour pour préserver sa beauté légendaire?

Pour la petite histoire ce beurre était considéré comme l’un des produits les plus rares et donc adulés dans les temps ancien. Aussi les reines et les princesses lui vouaient tout rituel de beauté.

Oui vous l’avez compris il s’agit bien du beurre de karité. Il est connu aujourd’hui dans le monde pour ses nombreuses vertus cosmétiques et bien d’autres domaines. Il ne cesse de donner satisfaction à ceux qui l’utilisent peu importe la couleur ou le type de peau.

Qu’est ce que le beurre de karité?

Le beurre de karité est une huile d’origine végétale. Elle est Beurre de karité Pakahiliextraite des noix comestibles du Butyrospermum parkii, appelé l’arbre à beurre ou l’or des femmes. Cet arbre pousse principalement dans les savanes arborées des pays de l’Afrique de l’Ouest. En plus des vertus du karité pour la peau, il est utilisé en Afrique pour la cuisine. On s’en sert aussi pour les peaux fragiles des nouveau-nés ou en massage pour décrisper les bébés.

Un bon beurre de karité doit être brut afin de conserver toutes ses propriétés, sa couleur doit varier du beige au jaune crème, ou légèrement gris selon son origine géographique.

Il se conserve à aune température inferieur à 28°C, au delà il fond pour prendre un aspect huileux. Un beurre de karité de bonne qualité n’a pas une mauvaise odeur, mais au contraire une odeur de noix torréfiées. C’est la raison pour laquelle Chez pakahili.com le procédé de fabrication  de notre beurre est rigoureux.

Nos coopératives de vaillantes femmes prennent le soin de sélectionner les meilleures noix, pour produire un beurre de qualité supérieure. Il est Produit artisanalement pour garder toutes ses vertus.

Un véritable à découvrir  Beurre de karité brut

Dans un prochain article vous saurez comment est produit le karité et ses bienfaits pour votre peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *