6 façons extraordinaires d’utiliser le  beurre de karité

6 façons extraordinaires d’utiliser le beurre de karité

Le karité l’arbre de vie

Comme je vous l’avais signifié dans mon précédent article, le beurre est dérivé de la noix du karité, un arbre qui pousse uniquement dans les savanes arborées des pays de l’Afrique de l’Ouest.
Il est utilisé depuis des siècles pour ses incroyables capacités à renouveler, réparer, régénérer et protéger la peau. En Afrique le nom Karité signifie l’arbre de vie, en raison des multiples usages du fruit du karité par les habitants.

Avant toute chose il est important de souligner que le beurre de karité est chargé de vitamines et d’acides gras.

Il est connu pour ses pouvoirs hydratants et cicatrisants. Aussi, c’est un remède naturel et doux pour une multitude de problèmes de peau.

Dans cet article, je vous révèle 6 façons efficaces d’utiliser le fruit de l’arbre de vie.
Mais avant tout, une condition très importante est à respecter pour profiter de tous les bienfaits insoupçonnés de ce trésor.
Votre beurre doit être authentique, brut, non désodorisé, non raffiné pour conserver toutes ses vertus.

1- Un beurre corporel

Le beurre de karité brut et non raffiné est facile à étaler, c’est un beurre semi-doux. Il suffit de prélever un peu de beurre que vous chauffez dans vos mains. L’appliquer ensuite  sur votre peau, il est rapidement absorbé, surtout en cette période d’hiver.
Ce merveilleux beurre végétal végan, hydrate la peau en profondeur, pour apaiser et réparer les peaux sèches et ternes. Ses propriétés émollientes le rendent également efficace pour unifier le teint.

2- Un antiride naturel

La présence de vitamines A, E et F et sa richesse en antioxydants, stimulent naturellement la production de collagène et prévient les rides et ridules causées par les radicaux libres. Ainsi le karité, aide également  à repulper votre peau.
Sur un visage démaquillé, de préférence avant d’aller vous coucher, prélevez une noisette de karité que vous appliquez à partir du cou en remontant vers les oreilles et le front. Massez pendant 3(trois) minutes et c’est parfait. À faire chaque soir.

3- Le karité en masque capillaire

Voici un ingrédient saint, pur et efficace que vos cheveux vont adorer.
Le beurre de karité regorge d’acides gras et de vitamines qui aident à hydrater vos cheveux.
Il a également des qualités émollientes, aidant à sceller l’hydratation sans laisser les cheveux lourds ou gras. Sectionnez vos cheveux, prenez une petite quantité de beurre de karité, faites-la fondre sur de l’eau bouillante au bain-marie. Après refroidissement, appliquez sur le bout des doigts et massez votre cuir chevelu en mouvements circulaires pendant quelques minutes. Si vous souffrez également de cheveux secs ou ternes, vous pouvez appliquer le beurre de karité dans vos cheveux, sur les longueurs et les pointes.
Enfilez votre bonnet en satin  de chez PAKAHILI et laisser agir jusqu’à une heure comme pré-shampooing avant le shampooing.
Le beurre de karité pour les cheveux est également un excellent moyen de lutter contre les frisottis grâce à ses propriétés lissantes.

4 – Le beurre de karité pour éviter les vergetures de la future maman

Toutes les filles n’ont pas de vergetures lorsqu’elles sont enceintes. Néanmoins, pour éviter toutes surprises désagréables il est préférable de faire du beurre de karité votre allié pendant la grossesse.
C’est à juste titre, que la future maman en Afrique, commence à utiliser le beurre de karité de façon régulière dès les premières semaines de la grossesse pour prévenir et lutter contre les vergetures.
Pour se faire, appliquez une petite quantité de beurre de karité 2(deux) fois par jour sur les cuisses, la poitrine et le ventre.

5-Le beurre de karité contre le masque grossesse

Je vous dévoile ici une recette ancestrale, utilisée chez certaines ethnies en Cote d’Ivoire pour estomper le masque de grossesse chez une femme qui vient d’accoucher.
Prélevez notre beurre de karité brut environ 200 g, que vous allez faire fondre au bain–marie. Ajoutez 14 clous de girofles et laissez infuser. Renversez le contenu dans un contenant propre sans retirer les clous de girofles et c’est prêt !
A utiliser 2 fois par jour après la douche sur tout votre corps.

 

6- Le beurre de karité contre les crevasses aux talons

Vous avez des talons fendillés, c’est désagréable et inesthétique. Mais pas de panique, j’ai la solution.

L’astuce est tout simplement d’appliquer notre authentique beurre de karité sur et vos talons enfiler des chaussettes( à répéter pour voir les résultats).
Cette routine est à faire chaque soir avant de vous endormir. Vos pieds seront doux comme ceux d’un bébé.

Notre merveilleux beurre de karité brut   est adapté  à tout type de peaux est un parfait allié  pour toute votre famille.

 

 

 

 

 

 

Reader Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.